Hackathon E-santé du Sud by FMPL 2024

Le hackathon e-santé du sud by FMPL 2024 a pour but de relever les compétences
des jeunes étudiants dans le domaine de la santé et l’intelligence artificielle. Si vous
souhaitez relever le challenge, rendez-vous les 24 et 25 février 2024 pour 24h à Faculté
de Médecine et Pharmacie de Laayoune.
Au-delà d’un prix pour les équipes lauréates, cet événement est aussi l’occasion de
rencontrer des professionnels de la santé et de montrer les compétences de nos jeunes.
Objectif : relever les compétences des jeunes étudiants dans le domaine de la santé et
l’intelligence artificielle.
L’inscription au Hackathon : Le Hackathon est ouvert aux étudiants des trois régions du Sud et appartenant aux établissements suivants :

• EST LAAYOUNE
  • FMP LAAYOUNE
  • ISPITS LAAYOUNE
  • OFPPT LAAYOUNE
  • ISMER TARFAYA
  • ISTA BOUJDOUR
  • ISTA TANTAN
  • ISTA ES-SEMARA
  • EST DAKHLA
  • ENCG DAKHLA
  • ISPITS DAKHLA
  • CEF EL OUATIA
  • EST GUELMIM
  • FMP GUELMIM
  • FSJES GUELMIM
  • ISPITS GUELMIM
  • ISTA GUELMIM
  • ITA ASSA

Et intéressant les jeunes étudiants en métiers de la santé que les techniciens en informatique, marketing et en génie industriel.
Les participants peuvent s’inscrire à titre individuel ou en équipe, La participation au Hackathon est gratuite et implique une inscription préalable sur le site :
Les inscriptions sur le site sont ouvertes du 18/01/2024 au 16/02/2024. Aucune inscription ne sera prise en compte après l’expiration de cette date limite d’inscription.
Calendrier :

• Ouverture de l’appel à candidature au Hackathon : 18 janvier 2024
  • Date limite de soumission des candidatures en ligne : 16 février 2024
  • Le traitement des candidatures par les membres du jury : 19 février 2024
  • Annonce des candidats sélectionnées : 20 février 2024
  • Annonce du Hackathon e-santé days : 24 et 25 février 2024

Présentation des projets :

A la fin du hackathon, les équipes auront l’opportunité de mettre en lumière leurs solutions novatrices. Chaque équipe devra présenter de manière concise et captivante les aspects clés de leur projet au jury du Hackathon, tels que la problématique de santé qu’ils cherchent à résoudre, la méthodologie utilisée, les technologies employées, et les avantages tangibles pour les utilisateurs finaux. Les participants devraient également inclure des démonstrations ou des prototypes pour illustrer concrètement leur concept, permettant ainsi aux juges et aux autres participants d’apprécier la valeur ajoutée de leur projet dans le contexte de la e-santé.

Sélection des meilleurs projets :
Les projets seront sélectionnés par un jury composé de personnalités qualifiées et reconnues pour leur expertise en matière santé, technologique, de gestion de projet.Les critères de sélection peuvent inclure la pertinence du projet par rapport aux besoins du secteur de la santé, l’originalité de l’approche technologique, la faisabilité de la mise en œuvre, ainsi que l’impact potentiel sur les soins de santé.
Programme du Hackathon :

Heure de début